Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Et si la déprime venait des médicaments..

Article paru dans le journal nº 60 Acheter ce numéro

À lire les notices de certains médicaments, le syndrome dépressif figure en première ligne des effets secondaires. Il s’agit, entre autres, des contraceptifs hormonaux, des antihypertenseurs, des antireflux gastro-œsophagiens (notamment la classe des IPP), des antalgiques opiacés. Forts de cette mise en garde et s’appuyant sur le site américain Micromedex, des chercheurs américains ont publié une étude portant sur 26 192 sujets de moins de 18 ans. Il s’avère que chez les non-dépressifs, 15 % d’entre ceux qui ont pris ...

Image description

Il vous reste encore 50% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 60, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Dépression antalgiques effets secondaires IPP dépression
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous