Dépressions, antidépresseurs, psychotropes et drogues, des Prs Bernard Debré et Philippe Even, avec la collaboration de Guy Hugnet (éd. du Cherche-midi)
Coucou, les revoilou ! Les deux tireurs d’élite que sont les Prs Even et Debré dégomment avec une précision réjouissante la petite mécanique huilée des gros laboratoires. Après leur Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, leur nouvel opus sur les dépressions vise à empêcher les labos pharmaceutiques de tirer profit de ces maladies à leur guise, en savonnant bien la planche aux idées reçues. Car il n’est pas question de mettre à la poubelle des molécules efficaces dans des cas précis, juste de ne pas prescrire à tous crins des psychotropes ! À titre d’exemple, cette prescription pour une étudiante étrangère vivant quelques banales difficultés d’adaptation : elle comprend trois régulateurs de l’humeur, un neuroleptique et un antidépresseur. Si avec ça la pauvrette réussit ses partiels… Bref, un livre indispensable.

Il vous reste encore 50% de cet article à découvrir
Article paru dans le numéro 63, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Et si la déprime venait des médicaments..
-
Les antidépresseurs, quelle déprime !
-
Folie meurtrière : quel rôle jouent les antidépresseurs et les antidouleurs?
-
Comment soigner naturellement une dépression ?
Les commentaires sont momentanément désactivés sur notre site.
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous