Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

À quand la fin des conflits d’intérêts ?

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

Un ancien professeur d’université américain s’est intéressé aux raisons des divergences entre les conclusions produites par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) concernant le niveau de toxicité du glyphosate.

Il a comparé les résultats des études réalisées par des chercheurs indépendants à ceux des tests menés par les industriels. Les premières étant publiées dans les revues scientifiques, les seconds étant remis directement aux autorités, sans obligation de publication.

Sur les 104 études portant sur le glyphosate non mélangé que l’EPA a prises en compte, la génotoxicité a été reconnue par 35 études indépendantes et… un seul test industriel ! Et sur les 92 études portant sur le glyphosate mélangé prises en compte (49 études indépendantes et 43 tests industriels), la génotoxicité a été reconnue par 37 études indépendantes, mais… aucun test industriel.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique conflit d'intérêt conflits d'intérêt glyphosate
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous