Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les temps changent

Article paru dans le journal nº 65 Acheter ce numéro

Le pédiatre Robert Cohen, coordinateur de l’association Infovac prodiguant conseils et informations sur les vaccinations, a reçu un avertissement de la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre pour avoir « omis » de mentionner ses liens financiers avec des producteurs de vaccins tels que Sanofi, Pfizer, MSD ou GSK lors de ses interventions médiatiques. Il aurait ainsi touché 57 730 € des labos depuis 2012. Même si elle est très rarement respectée, mentionner ses liens d’intérêts est une obligation du Code de santé publique. C’est d’ailleurs la première fois que la sanction prévue à cet effet est appliquée par la chambre disciplinaire.

La décision a été rendue publique le 29 novembre par cette juridiction chargée de sanctionner les manquements au code de déontologie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous