Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des vitamines, mais sans excès

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro

Bien qu’indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les vitamines ne doivent pas être prises en excès. Si cette notion est relativement bien connue en ce qui concerne les vitamines solubles dans les graisses (A, D, E et K), elle l’est beaucoup moins en ce qui concerne les vitamines solubles dans l’eau (B, C, PP) car, du fait de leur élimination dans les urines, on a trop longtemps cru qu’on pouvait en prendre des grandes quantités sans aucun risque.

Les résultats d’une récente étude exhortent à revenir à plus de vigilance : le suivi pendant trente ans d’un peu plus de 75 000 femmes ménopausées a révélé que celles qui prenaient régulièrement des doses de vitamines B6 et B12 supérieures aux doses recommandées présentaient un risque de fracture de la hanche augmenté d’environ 50 % !

Une fois encore, il convient de consulter un médecin micronutritionniste ou naturopathe.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous