Accueil Remèdes La vitamine U : idéale en cas de gastrite et inflammation gastro intestinale ?
La vitamine U : idéale en cas de gastrite et inflammation gastro intestinale ?
Il existe, extrait d’une variété de chou, un composé soufré surnommé " vitamine U ". Grâce notamment à ses propriétés régénératrices cellulaires, il est doté de nombreuses vertus, tant sur l’acidité gastrique que sur la réparation des muqueuses gastrique et intestinale.
Au début des années 1950, furent découvertes par le docteur américain Garnett Cheney les propriétés d’une molécule appelée S-méthylméthionine (SMM), propriétés également validées par des études menées dans les années 1960 en France par le Dr Dubarry. Ce composé (baptisé pour simplifier " vitamine U ") est présent dans un certain nombre de végétaux tels navets, céleri, tomates, bananes, persil ou encore carottes, mais la SMM est particulièrement concentrée dans une variété de chou sud-américain, d’où elle est tirée pour fabriquer un extrait hydroalcoolique (voir carnet d'adresse sur cette page).
La vitamine U (ou S-méthylméthionine) : idéale en cas de gastrite et inflammation gastro intestinale ?
Récente donc dans l’histoire de la science, mais déjà validée par plusieurs centaines d’études (que vous pouvez facilement trouver sur des sites de publications scientifiques comme PubMed), la vitamine U possède ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Taches de vieillesse : la vitamine C aussi efficace, voire plus, que le peeling, le laser ou la lumière pulsée
Inflammation : pensez à la vitamine B12 !
Vitamines et minéraux : à quel moment de la journée les prendre ?
Trop de vitamine D peut-il nuire ?