Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vers une seconde carrière pour la glucosamine ?

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro

La glucosamine a été prescrite pendant plusieurs décennies comme complément alimentaire utile dans le traitement de l’arthrose avant que son intérêt soit revu à la baisse au cours de ces dernières années. Certaines autorités de santé ont même recommandé son abandon.

Mais, une étude anglaise vient aujourd’hui relancer le débat. Le suivi pendant sept ans de 466 039 personnes dénuées de toute affection cardiovasculaire reconnue au moment du recrutement dans l’étude, a montré que celles qui prenaient régulièrement de la glucosamine pour soulager leurs douleurs d’arthrose ont fait 15 % en moins d’accidents cardiovasculaires (ACV) que celles qui n’en prenaient pas régulièrement.

De même, la mortalité sous glucosamine était réduite de 22 %. Enfin, l’effet cardioprotecteur était plus protecteur chez les fumeurs que chez les non-fumeurs : – 37 % contre – 12 % d’ACV !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Coeur coeur glucosamine santé cardio-vasculaire
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous