Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le talc : prochain scandale planétaire ?

Article paru dans le journal nº 86 Acheter ce numéro
  • Les poudres pour le visage ou le corps contiennent du talc qui peut être inhalé.Les poudres pour le visage ou le corps contiennent du talc qui peut être inhalé.

Nous vous en avions déjà parlé. La présence d’amiante dans le talc dépend de nombreux facteurs comme le gisement d’où le talc est extrait, la pratique de mélanger certains talcs pour obtenir un effet particulier et l’absence de toute véritable régulation. Or l’exposition à l’amiante est reconnue comme étant le principal facteur de risque d’une forme très particulière de cancer, le mésothéliome. L’exposition professionnelle à l’amiante, qui fut en cause dans nombre de cas de mésothéliome pendant des décennies, pourrait être dépassée par celle que représente l’usage de certains cosmétiques. Les poudres pour le visage ou le corps contiennent du talc qui peut être inhalé. Selon une très récente expertise réalisée sur 21 produits, trois étaient pollués par l’amiante. D’autre part, selon le site Environmental World Group qui référencie plus de 2 000 produits de ce type, plus de la moitié d’entre eux présentent un risque d’inhalation.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous