Accueil Lanceurs d'alerte Une épidémie mondiale de cancers précoces
Une épidémie mondiale de cancers précoces
En trente ans, les cancers d’apparition précoce (CAP) auraient bondi de 79 % chez les moins de 50 ans. Pourquoi cette tendance inquiétante, et que faire ?
Ce constat alarmant, présenté à l’Esmo (Société européenne d’oncologie médicale), reflète une épidémie qui inquiète les oncologues. Selon le Dr Shuji Ogino, cette progression serait liée à nos modes de vie modernes. Du cancer du nasopharynx à celui de la prostate, aucun organe n’est épargné par cette progression inquiétante.
L’ère post-Seconde Guerre mondiale, marquée par une alimentation déséquilibrée et la sédentarité, semble avoir conditionné les générations nées après 1950. Les jeunes patients d’aujourd’hui pourraient aussi faire face à une augmentation des maladies chroniques et des cancers en vieillissant.
En cause principalement, selon l'auteur, ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Perdre du poids réduirait le risque de cancer du sein
Cancer du sein : les polluants persistants rendent les tumeurs plus agressives
Réduire de 10% sa consommation d’aliments transformés éloigne (déjà) le risque de cancer