Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cancer : réduire le risque avec ces trois mesures simples

  • Cancer : réduire le risque avec ces trois mesures simples
Article 100% numérique

Une combinaison de trois interventions simples et faciles d’accès pour (presque) tout un chacun peut – à partir de l’âge de 70 ans – réduire l’incidence globale des cancers de 61 % !

Le cancer, parmi les premières causes de mortalité chez les personnes âgées , est toujours une maladie qui fait peur, en dépit de certaines avancées dans les traitements. Pouvoir s’en prémunir semble un fantasme inaccessible, ce qui rend les résultats de cette étude de l’université de Zurich d’autant plus enthousiasmants : ils révèlent qu’une combinaison de trois interventions simples et faciles d’accès pour (presque) tout un chacun peut – à partir de l’âge de 70 ans – réduire l’incidence globale des cancers de 61 % !

Lire aussi Vitamine D chez les personnes âgées : une forme de D3 plus efficace qu’une autre ?

La formule concoctée par les auteurs suisses consiste en une supplémentation quotidienne de 2 000 UI de vitamine D3 (un dosage considéré comme élevé) et de 1 000 mg d’oméga-3, assortie d’un programme de trois séances par semaine d’activité physique à domicile.

Il ressort, à l’issue de trois années de cette thérapie suivie par 2 157 participants, que chaque intervention seule apporte un bénéfice, mais que le gain le plus significatif est obtenu en combinant les trois.

Des résultats qui suggèrent que des mesures simples et peu onéreuses sont à notre disposition pour nous mettre partiellement à l’abri de ce terrible fléau que reste le cancer.

Lire aussi Poissons et oméga 3 pour protéger le cerveau des particules fines

 

Source :

« Combined Vitamin D, Omega-3 Fatty Acids and a Simple Home Exercise Program May Reduce Cancer Risk Among Active Adults Aged 70 and Older: A Randomized Clincal Trial », Frontiers in Aging, avril 2022. – doi : 10.3389/fragi.2022.852643

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique cancer vitamine D omega 3 activité phyique