Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Méthode Gesret : l’asthme et les allergies à bout de souffle

  • Consistant en des mobilisations ostéo-articulaires telles des appuis et tractions, le but est de réaligner la personne de ses axes naturels.Consistant en des mobilisations ostéo-articulaires telles des appuis et tractions, le but est de réaligner la personne de ses axes naturels.
Article paru dans le journal nº 53

La méthode Gesret® s’attaque aux causes des maladies chroniques, inflammatoires et immunitaires. Reposant sur une théorie neurophysiologique innovante, cette approche corporelle a été expérimentée avec succès à l’hôpital de Warquignies, en Belgique, mais reste encore confidentielle.

Né en 1941 et mort en 2016, Jacques Gesret, inventeur de la méthode qui porte son nom, est frappé en 1974 par un drame familial. Son fils Franck est victime d’une crise d’asthme le jour de ses dix ans et décède à la suite d’un surdosage de théophylline. La vie de cet ingénieur bascule, et il ne cessera, dans les années suivantes, de chercher à comprendre la cause de l’asthme en explorant différentes voies comme l’acupuncture, la digitopuncture et le savoir des rebouteux, afin d’en venir à bout définitivement et sans médication. Il a alors développé l'encore peu connue méthode manuelle Gesret® qui bénéficie d’un remarquable bouche-à-oreille.

Et pour cause : fondée sur des mobilisations ostéo-articulaires, elle promet de se débarrasser, dans 90 % des cas, et en quelques séances, des symptômes de l’asthme et d’autres affections chroniques ou inflammatoires de type otite et angines à répétition, migraine, allergies, syndrome du canal carpien, eczéma, psoriasis ou encore de stabiliser des poussées de maladies auto-immunes.

« Toutes ces affections reposent, pour Jacques Gesret, sur une même problématique. Différents chocs physiques reçus au cours de l’existence – naissance par forceps, césarienne, chute de ski, etc. –, provoquent des déplacements de structure, entre autres au niveau des côtes, des vertèbres et du bassin, qui créent des blocages excitant les terminaisons nerveuses. Le cerveau reçoit alors des informations erronées en provenance du corps, que nous appelons informations fantômes. En réponse à ces informations, et en fonction de la zone d’émission, le cerveau va déclencher des actions correctrices se traduisant par des symptômes (respiratoires, dermatologiques…), ce qui déclenche allergies, asthme ou encore eczéma », explique ­Anne-Laure Moraux, l’une des responsables de la méthode en ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé