Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La chondroïtine, aussi efficace qu’un anti-inflammatoire AINS pour l'arthrose du genou.

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

Si vous souffrez d’arthrose, pensez à la chondroïtine. Une nouvelle étude montre que ce complément naturel est aussi efficace que l’antinflammatoire Celecoxib (un antinflammatoire non stéroïdien) pour réduire les douleurs et améliorer la mobilité articulaire, sans ses effets secondaires dangereux.


La chondroïtine a un effet similaire à celui du celecoxib pour la réduction des douleurs arthrosiques. C’est ce que révèle une étude de l’université de Liège en Belgique.

Séparés en 3 groupes (chondroïtine 800mg, celecoxib 200mg, placebo), 604 personnes souffrant d’arthrose du genoux ont évalué leurs douleurs après six mois de prise des comprimés. La réduction de la douleur a été « significativement plus élevée » chez les personnes prenant la chondroïtine par rapport au groupe placebo et équivalente à celle des personnes prenant l’antinflammatoire Celecoxib, couramment prescrit pour cette indication.

L’avantage de la prise de chondroïtine est qu’elle ne produit pas les nombreux effets secondaires du médicament tels que douleurs abdominales,  insomnies, vertiges, prurits, etc.).

Source : Annals of the Rheumatic Diseases, mai 2017

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Tags sur la même thématique Arthrose Arthrose
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes