Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Traiter l’anxiété, la meilleure prévention de la démence ?

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro
  • Traiter l’anxiété, la meilleure prévention de la démence ?

Être anxieux serait un important facteur de risque de démence sénile, ce risque étant presque triplé chez les sujets les plus anxieux par rapport à l’ensemble de la population.

C’est à cette conclusion qu’arrive une étude portant sur 4 803 personnes âgées d’au moins 55 ans. Comme il est établi que le déficit cognitif est cause d’anxiété, cette découverte pourrait avoir mis en évidence l’existence d’un cercle vicieux jusque-là non identifié.

En sortir par la voie allopathique serait quasi impossible : les médicaments anxiolytiques et hypnotiques sont eux-mêmes accusés de participer de l’épidémie mondiale de démence sénile

Plusieurs méthodes de gestion des émotions intéressantes ici : l’EFT et l’EMDR ou bien un programme en 10 étapes adossé à des réponses naturelles pour rééquilibrer vos neuromédiateurs.

 

Sources :

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Anxiété anxiété EFT EMDR démence
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous