Accueil Remèdes Retrouver la mémoire et lutter contre Alzheimer avec l'astragale ?
Retrouver la mémoire et lutter contre Alzheimer avec l'astragale ?
Avec 900 000 personnes atteintes de maladie d’Alzheimer, la France fait partie des pays où le nombre de malades est le plus élevé. 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, soit près d’un toutes les trois minutes. En 2020, 1 Français de plus de 65 ans sur 4 devrait être touché par la maladie d’Alzheimer. Le combat pour la mémoire est lancé. Des soutiens comportementaux et un encadrement hospitalier peuvent aider les malades à ralentir les effets de la maladie et conserver le plus longtemps possible une dignité et une qualité de vie. Mais dès les premiers signes de la maladie ou à l’occasion des pertes de mémoire à la cinquantaine, il est possible d’intervenir pour ralentir la dégénérescence neurologique.
Plusieurs études menées en laboratoire sur une plante asiatique, l’astragale, sont de ce point de vue prometteuses. La racine de cette plante est utilisée en médecine chinoise depuis des millénaires comme fortifiant et revitalisant. En laboratoire, sur des cellules humaines, ses effets antimutagènes et réparateurs des neurones ont permis de conclure à un potentiel bénéfice sur les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Il a même été constaté un effet réparateur sur des cellules endommagées par le vieillissement. D’une certaine façon, l’Astragale et d’autres principes actifs naturels contenus dans le complément alimentaire ADN-Teloméractives répare et même rajeunit les cellules.
C’est un effet déjà bien documenté des principes actifs de la plante, les astragalosides sur le rallongement des télomères. Le raccourcissement des télomères se produit à chaque division du cycle cellulaire, ce qui contribue à l’accumulation des cellules sénescentes. Le vieillissement des cellules nerveuses et du cerveau accélère les pertes de mémoire qui caractérisent la maladie d’Alzheimer. L’astragale a également un effet anti-âge général observé chez des souris sénescentes : elle a pour effet de retarder leur sénilité. Elle augmente l’activité antioxydante naturelle de l’organisme et améliore la réponse immunitaire par l’activation de la télomérase.
Les résultats sont tellement encourageants qu’ADN-Téloméractives fait maintenant l’objet d’un brevet, d’abord français, et qui devrait s'étendre à d'autres pays. ADN Téloméractives doit aussi son efficacité à une composition exclusive d’autres principes actifs naturels savamment orchestrée. Son innocuité est garantie par des analyses pharmaco-toxicologiques et génétiques rigoureuses, réalisées par le laboratoire Toxem, qui est spécialisé dans la génotoxité médicale. Sain et sûr, le complément alimentaire peut donc être utilisé en toute sérénité.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Alzheimer : le grand leurre, du Pr Olivier Saint-Jean et Éric Favereau (éd. Michalon)
Alzheimer et la musicothérapie
Guérir Alzheimer : comprendre et agir à temps
Un peu d'exercice dope la mémoire.
Alzheimer : un jeu vidéo révélateur
Prise de sang pour évaluer le risque d’Alzheimer