Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vitamine K1 végétale et santé du cœur

Article paru dans le journal nº 94 Acheter ce numéro
  • Les régimes méditerranéen et végétarien peuvent apporter une bonne source de vitamine K.Les régimes méditerranéen et végétarien peuvent apporter une bonne source de vitamine K.

Une étude portant sur plus de 50 000 personnes pendant quelque vingt-trois ans, avère que lorsque les apports alimentaires sont riches en vitamine K, le risque cardiovasculaire en lien avec le vieillissement artériel est notablement diminué et cela quelle que soit l’affection considérée (infarctus, AVC, artérite oblitérante des membres inférieurs). Comme cette vitamine K existe sous deux formes, il était également important de connaître l’impact de chacune d’elles. Le risque d’hospitalisation est réduit de 21 % avec la satisfaction des besoins en K1 et de 14 % avec celle en K2. La K1 est présente dans les végétaux à feuilles vertes, la K2 prédomine dans la viande rouge, le fromage. Ce qui revient à dire que les régimes méditerranéen et végétarien peuvent apporter une bonne source de vitamine K.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous