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Une étude sur le Nutri-Score fait voir rouge

Article paru dans le journal nº 83 Acheter ce numéro

Selon une étude menée conjointement par l’Inserm, l’Inra, la Cnam et la Sorbone et portant sur l’analyse du menu de 500 000 Européens de dix pays pendant dix-sept ans, consommer des produits classés rouge au Nutri-Score (les logos que l’on trouve sur les produits vendus en supermarché, allant de A à E et du vert au rouge) augmente la mortalité et le risque de souffrir d’une maladie chronique. Et c’est à 7 % de mortalité en plus que l’on s’exposerait en optant pour des produits classés rouge ou orange – comprenez riches en sel, en sucre, en acides gras saturés. Une mortalité accrue liée aux cancers et aux maladies des appareils respiratoires, digestifs et circulatoires. En outre, il est à rappeler que si le logo Nutri-Score a été élaboré afin d’aider les consommateurs à faire les bons choix et à privilégier les aliments les moins riches en sucre, en sel, en calories et en graisses saturées, il n’est toujours pas obligatoire sur tous les produits. Il est seulement présent sur 15 à 20 % des emballages aujourd’hui.

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