Voir tous les numéros

Préparez l'immunité de vos animaux avant l'hiver

5
aucun avis
rédigé le 12 novembre 2014 à 14h54

Christine Wrobel

  • Avatar de Pascale Hamelin Mme Pascale H. Référent thématique

L’hiver approche à grands pas et avec lui tout un cortège d’agressions comme le froid et les microbes. C’est aussi une période de ralentissement général pour toute la nature : les arbres perdent leurs feuilles, la sève circule au ralenti, certains animaux hibernent plusieurs mois. Par conséquent,  l’organisme de l’animal -même non affaibli- aura plus de mal à se défendre sans compter que votre ami  n’est pas non plus à l’abri d’une baisse de tonus ! En effet, changer de saison représente toujours pour le corps un délicat moment d’adaptation. Une bonne alimentation, des plantes et quelques suppléments naturels l’aideront donc à garder un système immunitaire efficace - garant d’une bonne santé - ou à le renforcer pour passer un hiver tranquille !

Du punch dans la gamelle !

Une place importante sera accordée aux aliments crus qui conservent toutes leurs vitamines intactes -  la cuisson entraînant une perte en vit. C, B... – ainsi que leurs enzymes nutritifs nécessaires notamment à l’assimilation de vitamines et de certains minéraux et qui, sinon, sont totalement détruits par la chaleur. Rappelons que les végétaux devront toujours être donnés râpés – à la dernière minute pour éviter toute perte vitaminique/oxydation au contact de l’air...

Image description

Le contenu de cet article est réservé à nos membres.
abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité


Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com Cet article vous a intéressé ?
Notez le en cliquant sur les étoiles. Merci
5
aucun avis

Vos commentaires

  • Avatar
    Anonyme Le 26/05/2015 14:19

    je sis abonee à alternative santé dont je viens de recevoir le no24 et je n arrive pas à me connecter pour lire les articles autres que sur le journal Merci

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 27/05/2015 10:29

      Ceci est un espace de commentaire. Pouvez-vous formuler votre question en passant par la rubrique contact (en bas du site)

  • Avatar
    Chantal J. Le 25/11/2014 19:05

    Bonjour, J'ai deux chattes de 3 ans et 1 an. je suis désespérée, je ne sais comment les nourrir! je change tous les deux semaines! j'ai essayé viandes crues, légumes, croquettes sans viande; et j'en reviens toujours aux croquettes. Piti'chat est atteint d'exema purulent et se gratte beaucoup. le veto voulait lui donné de la cortisone en me disant qu'on lui donnerais à vie! je ne lui donne pas; ma question: quelle est le bol alimentaire à donner à un chat par jour si je lui donne de la nourriture fraîche. doit on donner du riz?merci de votre réponse. chantal J.

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 25/11/2014 19:26

      Avez-vous lu cet article ? (http://www.alternativesante.fr/animaux/reperez-et-traitez-leurs-allergies-cutanees)
      Sinon procurez-vous du silicium G5 (voir aussi sur le site) et badigeonnez les plaies de Piti'chat. Mettez en aussi un petit bouchon dans sa gamelle (faites un test pour la dose).
      Quant à l'alimentation. Si vous voulez qu'elle soit maison donnez-lui plutôt du poisson et du riz. Sinon, achetez des aliments bio.

  • Avatar
    Pascale L. Le 20/11/2014 23:25

    Bonsoir, Juste un petit témoignage : j'ai 3 chats ils ont respectivement 15 ans et 5 ans pour les 2 autres, je les ai sevré moi même puisque les plus jeunes ont été nourris au biberon avec un lait maternisé pour chat. Je leur prépare moi même les soupes de légumes avec du riz,(j'en place au congélateur pour un gain de temps) du poisson frais ou viande blanche, ils mangent aussi des crudités et fruits frais... Je peux vous dire qu'ils sont en excellente santé et forme, n'ont jamais eu de problème de calculs rénaux, coryza ou autre. Seul mon vieux chat commence à avoir des problèmes hyperthyroïdie. J'ai fait de même avec mes chiens et ils ont vécus pendant 17 ans voir plus sans souci ! Alors vive la nourriture saine même pour nos animaux !!
    Avez-vous une solution pour sa thyroïde ? Merci de vos bons conseils
    Pascale LP

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 21/11/2014 15:01

      Supprimez les poissons et mélangez à sa nourriture du Grémil (Lithospermun officinale), Lycope (Lycopus ssp) ou Mélisse (Melissa officinalis)

  • Avatar
    Laurence M. Le 20/11/2014 10:03

    DONNER DES OEUFS CRUS à MON CHAT EST-CE BON ? IL ADORE que penser des boulettes en boites ou pâtés ?
    les légumes crus pas sa tasse de thé , adore l eau des asperges ???
    merci pour tout *****LMB

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 20/11/2014 18:32

      Les oeufs, ça marche. Les boulettes et les boîtes, il vaut mieux s'en passer.

  • Avatar
    Anne L. Le 15/11/2014 19:30

    Bonsoir j'ai lu avec attention votre article, mon chien de race labrador de 10 ans develope des allergies depuis de nombreuses annes avec gratages, otites a repetition, hot spot , il a souvent ete traite a la cortisone j'aimerai le traiter naturellement pour ameliorer son etat general j'ai souent lu que les huiles vegetales ete efficaces pour un apport d'omega 3 lesquelles sont les plus efficaces et quels dosages utiliser?

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 16/11/2014 11:41

      Donnez-lui de l'huile de lin. Une cuillère à soupe par gamelle. Moins cher il y a Biocolive en boutique bio.

  • Avatar
    Marie M. Le 14/11/2014 18:34

    Bonsoir
    J'ai lu avec attention vos conseils,mais il est vrai que c'est difficile de faire avaler une nourriture variée et faite maison à un chat,la mienne qui a été abandonnée et que j'ai donc recueillie n'accepte que les croquettes ,j'achète une marque bio allemande "happy cat "qui contient entre autre :pommes ,sauge romarin ,pissenlit etc.;connaissez vous ?ou bien avez vous repéré des croquettes de bonne qualité?
    Merci de vos conseils judicieux ,j'ai toujours hâte de vous lire!
    Bien sincèrement

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 15/11/2014 18:31

      Il n'y a, selon moi, aucune croquette de bonne qualité. Un chat n'a aucune raison de préférer la croquettes à une nourriture fraîche (sauf si elles sont faites pour les rendre addict)

  • Avatar
    Marc C. Le 13/11/2014 09:17

    Reste à savoir comment faire ingurgiter toutes ces bonnes choses à des chats qui ne connaissent que les croquettes ! Des astuces ?

    • Avatar Admin Alexandre I. Le 13/11/2014 10:18

      Chaque animal a ses préférences. Si il ne mange que des croquettes et exclusivement cela, en effet, ça va être dur. Sinon il faut faire des tests en introduisant l'un ou l'autre de ces aliments. Essayez de lui donner autre chose que des croquettes (bourrées de saloperies) une fois par semaine au moins.

Article pARU dans le journal nº 18

Préparez l'immunité de vos animaux avant l'hiver Acheter ce numéro

tags sur la thématique : Immunité

animaux Chats chiens immunité hiver santé animale

SUIVRE la thématique "Immunité"

Soyez informé
des articles paraissant
sur le sujet

> Connectez-vous




Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet

Devenez référent "Immunité"

Répondez aux questions et aux commentaires des autres membres

> Connectez-vous

Bienvenue !
Vous recevrez bientôt un mail de confirmation

Publicité pour Annuaire Thérapeutes