Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment traiter la mononucléose ?

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro

J’ai malheureusement contracté la mononucléose, avec les symptômes et les désagréments que l’on connaît. Est-il possible de la traiter autrement qu’avec des corticoïdes ?

Pour vous répondre, je dois connaître en premier lieu le type de mononucléose que vous avez contractée. Si elle est liée au cytomégalovirus, une variété d’herpès, je vous suggère d’opter pour de l’huile essentielle de ravensare (trois gouttes trois fois par jour, associé à des infusions de camomille). Si c’est un virus d’Epstein-Barr, il faudra ajouter à ce soin une cure d’alkylglycérols, de sélénium et de vitamine K, car ce virus a un tropisme pour le système lymphatique qui fait toute sa virulence. Faire, par exemple, une cure d’Œmine Spiruline 1 000, un comprimé le matin, et d’Œmine K, une gélule le soir. Associez ces prises à Œmine Alkyl, deux matin et soir, et à Œmine Sélénium, deux gélules le matin. P. D.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique virus

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous