Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les protecteurs de télomères, élixir de jouvence du XXIe siècle

Article paru dans le journal nº 43 Acheter ce numéro
  • TélomèresTélomères

Nous vous avons déjà parlé de l’eau de la reine de Hongrie, élixir de jouvence patenté, issu d’une formulation d’un alchimiste franciscain. C’était au XIVe siècle. De nos jours, la science et les nouveaux paradigmes qu’elle dévoile poussent à chercher la source de jouvence du côté des télomères.

Pour rappel, les télomères sont les extrémités des chromosomes. Celles-ci raccourcissent inexorablement, mais plus ou moins vite en fonction, entre autres, du mode de vie.

Freiner le rétrécissement de cette véritable peau de chagrin est devenu un enjeu crucial. C’est ici qu’interviennent l’astragale et sa fameuse racine. Les astragalosides qu’on en tire font partie des précurseurs de l’enzyme télomérase, capable de ralentir le processus de vieillissement en protégeant l’enveloppe qui entoure les chromosomes. L’OPC de raisin et la curcumine ne sont pas en reste : naturellement riches en antioxydants, ils aident nos cellules à lutter contre les radicaux libres. Ces deux composants ont pour effet de réduire l’instabilité du génome pour les pathologies neurodégénératives et d’augmenter la longueur des télomères.

Lire aussi Vieillissement :
peut-on protéger ses télomères ?

Le cuivre, le zinc et le manganèse permettent quant à eux de lutter contre le stress oxydatif. L’association avec les vitamines B9 et B3 va aider l’organisme dans le processus de division cellulaire. Le zinc, oligoélément essentiel, contribue de son côté à la synthèse de l’ADN. En outre, la synergie associant bisglycinate de zinc et polysaccharides, des éléments actifs très employés dans l’ensemble des produits anti-âge, se révèle être une excellente association. En plus de renforcer l’immunité et la vitalité et de contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL), Télomère ADN Protector est un excellent antioxydant qui protège notre organisme. Les cellules de la peau sont préservées contre toutes les agressions extérieures (stress, pollution, UVs...), et notre système immunitaire est fortifié.

Lire aussi Le secret du régime méditerranéen réside dans les télomères

Lire aussi L’Effet télomère, des Drs Elizabeth Blackburn et Elissa Epel, (éd. Guy Trédaniel)

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous