Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vertiges post AVC

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

J’ai eu une hémiplégie droite suite à un AVC, il y a quatre ans. Elle me semble avoir été mal soignée, car depuis j’ai des vertiges venant de la sphère visuelle. Du coup, en fonction des conditions climatiques, je ne peux plus conduire (trop froid, trop chaud, trop de soleil…). Quels sont vos conseils ?

Dans votre cas, les vertiges peuvent être liés à une mauvaise oxygénation cérébrale ou à une perte de plasticité après votre AVC. Je peux vous suggérer des phospholipides marins, notamment le PC-DHA (phosphatidylcholine aux oméga 3 DHA) qui est le plus proche de la lécithine humaine. Il représente près de 30 % du cerveau et on peut raisonnablement supposer qu’il contribue sensiblement à régénérer les fonctions cérébrales. Des études ont montré qu’il améliore notamment la transmission nerveuse neurovégétative. Je vous suggère Œmine Mer Fort (PC-DHA d’origine marine issu d’œufs de saumon sauvage), deux capsules matin et soir. De plus, je vous propose d’associer des plantes favorisant l’oxygénation. Je pense ici à la petite pervenche. En phytothérapie, prenez Vinca minor TM (50 gouttes matin et soir).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique AVC vertiges

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous