Accueil Courrier des lecteurs Douleurs vertébrales, effets des anti-inflammatoires
Douleurs vertébrales, effets des anti-inflammatoires
Mon mari a des vertèbres usées dans le bas de la colonne vertébrale, et un pincement de la moelle épinière. Il souffre de douleurs épisodiques et on lui a prescrit des anti-inflammatoires : ils lui provoquent des nausées et, la nuit, comme un bouillonnement du sang qui monte et le réveille, une sensation de flottement ainsi que des maux de tête intenses. Il a arrêté de les prendre. Pouvez-vous m’indiquer ce qui pourrait les remplacer en médecine naturelle, notamment en phytothérapie ?
Pour soulager les articulations douloureuses, l’harpagophytum en poudre de plante est très intéressant, à raison de 2 gélules de 250 mg, trois à quatre fois par jour. Un produit intéressant également : le Rhumafort, 2 gélules deux à trois fois par jour. Il contient de l’harpagophytum, du bambou, de l’aubier de tilleul, de la prêle et de la silice.
Vous pourriez compléter cette action avec du gel de silicium organique, à appliquer sur la zone douloureuse deux à trois fois par jour. Pensez aussi au cassis (Ribes nigrum) et aux oligoéléments d’or et de cuivre, qui ont d’excellents effets anti-inflammatoires.
Carnet d'adresse:
La Vie Naturelle: Gel de silicium organique
Les portes d'Antigone - Bat. B
71 place Vauban
34000 Montpellier
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Anti-inflammatoires (AINS), pas le soir !
-
Le baume du tigre trop efficace pour qu'on le laisse libre
-
Grossesse : gare au AINS
-
Votre dos est un tableau de commande, pianotez dessus
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous