Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Problème urinaire

Article paru dans le journal nº 87 Acheter ce numéro

Mon fils de 35 ans a, depuis plusieurs années, des problèmes ­urinaires. Il se lève plusieurs fois par nuit pour uriner très peu, ainsi que dans la journée. Après consultation auprès d’un urologue, il n’y aurait pas de problèmes purement physiologiques, ni d’anomalie de la prostate. Il avait eu un traitement allopathique qui n’a pas ­vraiment eu d’effet. Y aurait-il une solution naturelle pour remédier à ce ­problème et pourrait-il y avoir une cause psychologique ?

Il peut s’agir d’un problème psychologique (manque de confiance en soi, peurs inconscientes, problème de territoire…) ou d’un problème de perturbation énergétique du lit ou encore de faiblesse de l’énergie du rein.

Cas n° 1 : prendre du macérat concentré de bourgeon de figuier en dose croissante le soir au coucher, commencer par 5 gouttes et augmenter d’une goutte par jour. Éventuellement, ajouter un élixir floral du Dr Bach (Walnut, Gentian, Wild Oat).

Cas n° 2 : faire un test kinésiologique et géobiologique du lit. Cas n° 3 : en gemmothérapie, prendre le macérat concentré de bourgeons de cassis ou le complexe de gemmothérapie tonique n° 16, prendre 15 gouttes le matin durant deux mois.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique rein problème urinaire trouble psychologique

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous