Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Calcification des tendons

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

Mon fils, 47 ans, souffre de calcification des tendons. Le seul traitement qui lui est offert consiste en des séances de kiné qui sont sans effet. Existerait-il un autre traitement qui pourrait aider d’autres malades ?

Je suppose qu’il s’agit pour votre fils d’une propension à se créer des calcifications sur différents tendons. La calcification tendineuse est une réponse aberrante du corps confronté à une microlésion tendineuse qu’il cherche à réparer. Elle est le plus souvent indolore. Pour cette raison, il ne faut pas s’attacher à l’image (échographique ou radiologique), mais vérifier si elle est la source d’une véritable gêne. Un traitement récent et peu toxique se révèle efficace sur les douleurs : le traitement par ondes de choc. P. A.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique tendon calcifications

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous