Accueil En bref Lutte contre le surpoids chez les enfants, dix ans de retard
Lutte contre le surpoids chez les enfants, dix ans de retard
En 2010, l’OMS recommandait déjà de limiter l’exposition des enfants aux publicités et notamment à celles des produits alimentaires. Depuis, certains pays ont adopté des mesures pour limiter cette pollution en partie responsable de l’épidémie de surpoids et d’obésité chez les jeunes. En juin dernier, Santé Publique France publiait son projet de restreindre fortement les stratégies commerciales de l’industrie alimentaire dirigées vers les jeunes générations, pointant les produits dont le Nutri-Score est D et E. Toutefois, aucune date de mise en application n’a été précisée ! En 2015, selon l’étude Esteban, 17 % des enfants français de 6 à 17 ans étaient en surpoids et 4 % déjà obèses !
Source :
Santé Publique France : « Exposition des enfants et des adolescents à la publicité pour des produits gras, sucrés, salés », juin 2020.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Surpoids : les fausses mesures du gouvernement
-
Surpoids chez l’enfant, un danger pour le cerveau ?
-
Des prébiotiques pour limiter l'obésité infantile
-
Un enfant, ce n’est pas si compliqué (Dr Alain Benoît et Aurélie Nys, éd. Albin Michel)
-
Comment réduire son surpoids
-
Ménopause et kilos récalcitrants : avez-vous tout essayé ?
-
La nature, un élément-clé de la santé des enfants
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous