Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La nature, un élément-clé de la santé des enfants

Article 100% numérique
  • Une aire de jeu urbaine n’étant pas équivalente à un parc paysagé.Une aire de jeu urbaine n’étant pas équivalente à un parc paysagé.

Une analyse de près de trois cents études stipule que la présence d’espaces verts à proximité des lieux de résidence et des établissements scolaires est associée à davantage d’activité physique et à de meilleures dispositions mentales chez les enfants.

Dans un contexte où l’inactivité physique et les atteintes à la santé mentale ne cessent de gagner du terrain, et plus encore depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, « l’accès à la nature et les bénéfices qui l’accompagnent sont une nécessité, pas un luxe », précise Amber Fyfe-Johnson, l’auteure principale.

Les chercheurs espèrent que les données qu’ils ont réunies encourageront les autorités à privilégier une politique en faveur d’un accès équitable au contact avec la nature, « une aire de jeu urbaine n’étant pas équivalente à un parc paysagé ».


Source :

« Nature and Children’s Health: A Systematic Review », Pediatrics, octobre 2021.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique enfants santé mentale activité phyique nature

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous