Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Jusqu’à quel point ne pas sucrer ?

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro

Ayant dû combattre le Candida albicans, je fais maintenant très attention à manger le moins de sucre possible. J’utilise du sucre de coco dans mes pâtisseries et compotes, mais aussi du xylitol (sucre de bouleau) pour faire ma brioche du dimanche, en petite quantité (35 g pour 500 g de farine). Or je viens de voir des mises en garde sur certains sites concernant ce produit. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ?

Le xylitol est, à mes yeux, un excellent substitut du sucre classique (saccharose) dans les pays nordiques. Il a un pouvoir sucrant égal à ce dernier tout en apportant moins de calories et en présentant un index glycémique (IG) bas. Les sucres à IG bas régulent la glycémie, freinent le stockage et évitent les sensations de coup de pompe. Vous pouvez garder vos bonnes habitudes !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Xylitol sucres

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous