Accueil À lire… ou pas Sport : en faire assez sans s'épuiser
Sport : en faire assez sans s'épuiser
Dans L’art d’en faire juste assez, Gaëtan Cousin, docteur en psychologie, veut nous aider à trouver un meilleur équilibre en dosant mieux nos efforts. Car comme il le dit, l’évitement de tout effort émotionnel est particulièrement dangereux. Mais, à l’inverse, trop valoriser l’effort et s’y atteler sans cesse peuvent conduire à l’épuisement ou à une vie tristement pauvre en plaisirs.
Alors pour naviguer plus aisément entre difficultés et facilité, il propose, dans son essai à visée pratique, de rester flexible et de tirer parti des moments faciles. Mais aussi de rendre l’effort plus agréable et de le récompenser. L’objectif étant finalement que l’on puisse chacun donner à l’effort et à la facilité des places choisies dans nos vies.
L’art d’en faire juste assez. Doser ses efforts sans s’épuiser, de Gaëtan Cousin, éd. Odile Jacob, 176 p., 18,90 €.
Lire aussi Faites du sport, les aïeux !
Lire aussi Sport : évitez blessures et troubles de santé en optimisant votre alimentation
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Deux bénéfices insoupçonnés du sport sur le cerveau
Sport : évitez blessures et troubles de santé en optimisant votre alimentation
Sport sur ordonnance : c’est pour bientôt…
Cancer : réduire de 35 % les risques grâce au sport