Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pour un sommeil de plomb, plombez votre couverture

Article paru dans le journal nº 106 Acheter ce numéro
  • Augmenter le poids de la couverture augmente la sécrétion de mélatonine.Augmenter le poids de la couverture augmente la sécrétion de mélatonine.

Une première étude menée en 2020 avait montré que le fait de lester la couverture de lit améliore significativement le sommeil des personnes souffrant de certaines pathologies psychologiques comme la dépression sévère, les troubles bipolaires, l’anxiété généralisée ou le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Lors d’une récente étude portant sur 26 sujets jeunes et bien portants, il a été établi que le fait d’augmenter le poids de la couverture jusqu’aux environs des 12 % du poids corporel augmente la sécrétion de mélatonine, l’hormone qui favorise l’endormissement. Ainsi, même s’il est nécessaire de mener d’autres expérimentations portant sur une population plus importante et sur une plus longue durée, il semble bien que le caractère apaisant avancé par les marchands de couvertures lestées soit approprié.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous