Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’amour rend aveugle. Le Viagra aussi

Article paru dans le journal nº 18 Acheter ce numéro

La perturbation transitoire de la vision ou son altération (sensibilité à la lumière, vision floue…) est un effet secondaire déjà connu du Sildenafil, l’ingrédient actif du Viagra. Des scientifiques australiens mettent en garde aujourd’hui sur les risques de cécité qu’il pourrait entraîner chez les hommes porteurs du gène de la rétinite pigmentaire, une maladie aveuglante. Les premiers essais sur des souris porteuses de ce gène montrent en effet des signes précoces de mort cellulaire des yeux. « Une personne sur 50 est susceptible d’être porteuse de gènes récessifs qui provoquent des maladies de la rétine, mais a peu de chances de le savoir, parce que sa vision est généralement normale », s’inquiète un des scientifiques de l’étude. D’autres effets secondaires graves du Viagra ont déjà été rapportés comme l’augmentation des cancers de la peau ou encore la surdité soudaine.

Experimental Eye Research, septembre 2014

Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 18]
Image description

Il vous reste encore 100% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 18, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois
Ces informations ne se substituent pas à une consultation médicale.
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes