Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Rhume de hanche

Article paru dans le journal nº 14 Acheter ce numéro

Ma fille de 4 ans souffre de rhume de hanche. Pourriez-vous m’expliquer d’où cela vient et quels en sont les traitements ?


Le rhume de hanche touche essentiellement les enfants entre 4 et 10 ans. Il s’agit de l’inflammation d’une hanche qui se caractérise par une boiterie unilatérale souvent associée à de la fièvre. On ne connaît pas véritablement les causes de cette affection, certains pensent à un virus ou à des microtraumatismes à répétition. Il existe aussi une forme saisonnière où le rhume de hanche réapparaît en hiver et au printemps. Une échographie révélant la présence anormale de liquide dans la hanche permettra d’affirmer le diagnostic.

La maladie disparaît généralement spontanément en quelques semaines. Il est rare qu’elle laisse des séquelles (anomalie de tête du fémur ou destruction de cartilage).

Le traitement consiste surtout en repos et antidouleur.

Par ailleurs, un traitement avec des oligoéléments de cuivre et d’or pourra se discuter ainsi que la prise de Ribes nigrum ou/et d’harpagophytum (voir avec un médecin homéopathe).

Les granules homéopathiques intéressantes sont Arnica 5 CH, Rhus tox. 5 CH et Causticum 5 CH : 3 granules de chaque deux à trois fois par jour.

Des cataplasmes d’argile verte sur la hanche sont souvent très bénéfiques

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous