Accueil Courrier des lecteurs Remontées acides
Remontées acides
À la suite de remontées acides importantes, ma fille de 22 ans a fait une fibroscopie qui a révélé 2 endobrachyœsophages de 1 cm. Les biopsies n’ont pas révélé de tumeurs malignes mais elle doit prendre quotidiennement des médicaments (Oméprazole) à vie et bien évidemment surveiller régulièrement l’évolution de ces EBO. La prise de ces médicaments a-t-elle des conséquences sur la santé et y aurait-il des solutions qui permettraient de diminuer les doses ? Je précise qu’elle est la seule dans la famille à présenter ces symptômes et je soupçonne que le stress est à l’origine de ce problème.
L’endobrachyœsophage se caractérise par une modification de l’aspect de la muqueuse du bas-œsophage induite par des reflux de liquides gastriques acides de façon chronique. En médecine classique, on prescrit les mêmes médicaments que pour le reflux gastro-œsophagien, à savoir des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP type Oméprazole) qui bloquent la fabrication d’acide par l’estomac. Ce traitement n’est pas très physiologique et présente des effets secondaires. J’utilise comme alternative naturelle un complexe de phyto-aromathérapie, le Phytogast du laboratoire PHS, qui associe l’achillée millefeuille, les graines de coriandre et le basilic. Le Phytogast a un effet anti-ulcérogène et une action contre Helicobacter pylori. Il est efficace également contre le reflux gastro-œsophagien, dans les problèmes de mauvaise digestion et d’allergies alimentaires. T. S.
Carnet d'adresse :
Phytogast
Laboratoire PHS
Tél : 01 76 38 20 18
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Remontrées gastriques
-
Fiche Thérapeutique : Reflux gastro-œsophagien
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous