Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Une prune revigorante

Article paru dans le journal nº 31 Acheter ce numéro

Nous avions déjà évoqué Prostareduct, complément alimentaire dédié aux symptômes d’hypertrophie de la prostate (HBP). La prostate est une petite glande située sous la vessie dont le rôle est de parfaire la fabrication du liquide séminal. À la quarantaine, elle a tendance à prendre du volume, et passé la cinquantaine, elle n’épargne pas les hommes des pays occidentaux.

Les inflammations de type prostatite, et surtout les hypertrophies, dont les symptômes sont avant tout des problèmes urinaires, sont monnaie courante. Rappelons encore qu’en 2009, en France, plus d’un million d’hommes âgés de plus de 50 ans étaient porteurs d’une HBP. Dans l’article susmentionné, nous avions souligné l’importance du prunier d’Afrique (Pygeum africanum) dans les problèmes urinaires, alors qu’il ne figurait pas à l’époque dans la composition du Prostareduct. Précisons que le prunier d’Afrique présente une action antiproliférative (sur les fibroblastes et sur les cellules épithéliales de la prostate) et une action anti-inflammatoire.

Elle améliore la contractibilité de la vessie et restaure l’activité sécrétoire de l’épithélium de la prostate. Elle diminue également la production des leucotriènes. Même s’il y a toujours des rabat-joie pour affirmer que son efficacité sur le plan clinique n’a pas encore été démontrée, une méta-analyse comprenant dix-huit essais randomisés et incluant plus de 1 500 patients a montré que le médicament améliorait de façon modeste mais significative la puissance du jet urinaire, confirmant ainsi les résultats retrouvés chez l’animal. Les laboratoires SP ont donc incorporé dans leur formulation des extraits d’écorce de ce prunier. D’une, pour optimiser ladite formulation, de deux, pour répondre aux exigences de la réglementation. Une belle occasion pour reparler de cet excellent produit.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous