Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Polypes nasaux

Article paru dans le journal nº 76 Acheter ce numéro

Ma fille âgée de 13 ans et demi est sous traitement de Rhinocort – suspension pour pulvérisation nasale – depuis qu’on lui a trouvé des polypes dans le nez. Je suis inquiète car ce traitement est à base de cortisone et qu’il est censé être suivi à vie (ou du moins sur une période très longue). L’opération ne peut être envisagée si jeune (sans garantie d’ailleurs de récidive). Existe-t-il des moyens naturels pour remplacer la cortisone ?

Il n’y a pas de traitement qui soit à 100 % efficaces pour se débarrasser des polypes nasaux. Ils apparaissent en général à la suite d’une inflammation chronique (bien souvent allergique). L’important est donc d’assurer une bonne hygiène des fosses nasales. Il est possible pour cela de faire des instillations avec de l’eau salée citronnée. Ou encore mieux avec de l’eau de mer. Par exemple, vous pouvez utiliser la douche nasale Physiomer, dans laquelle vous rajouterez une gélule d’Œmine Plasma marin avec quelques gouttes de citron. Parallèlement, il peut être intéressant de faire des cures régulières pendant vingt jours par mois d’Œmine Soufre, à la dose de deux gélules, matin et soir. Cela est à continuer pendant quatre à six mois. Ensuite, il faudra refaire vérifier l’état des polypes.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique polypes muqueuses nasales

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous