Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La spiruline pour accompagner la perte de poids

Article paru dans le journal nº 75 Acheter ce numéro
  • la spiruline pour la perte de poidsla spiruline pour la perte de poids

La spiruline présente de nombreuses vertus aujourd’hui bien connues : antioxydant, stimulant du système immunitaire, etc.. De récentes études viennent confirmer l’utilité de cette micro-algue riche en protéines dans le cadre de la perte de poids, avec une réduction de l’appétit et un effet synergique avec l’exercice physique.

Une étude menée par une équipe de chercheurs iraniens a montré qu’une complémentation en spiruline chez des personnes obèses permettait d'aider à réduire leur corpulence, notamment par le biais d’une réduction significative de leur appétit. En prime, on constatait chez eux une baisse des marqueurs du stress oxydatif, marquant un possible effet « anti-âge ».

Une seconde étude réalisée par des chercheurs de deux universités (Mexique et Californie), a évalué l’impact d’une supplémentation en spiruline en accompagnement d’une activité physique chez 52 hommes en surpoids. Après six semaines, le groupe de participants ayant pris de la spiruline (à hauteur de 4,5g/jour) présentait une nette amélioration de leur composition corporelle, un meilleur profil lipidique et une plus grande forme cardiorespiratoire que le groupe ayant pris un placebo. En outre, les chercheurs ont également établi un impact positif de cette supplémentation sur l’évolution de l’Indice de masse corporelle (IMC) des participants.

Il semble donc intéressant de s’aider de la spiruline dans le cadre de la perte de poids, notamment de manière synergique avec une reprise de l’activité physique. Pour éviter les désordres intestinaux, il est conseillé de commencer la spiruline progressivement et d'augmenter la dose peu à peu. Dans votre choix de spiruline, privilégiez les circuits d’approvisionnement contrôlés (traçabilité, identification du producteur).

Lire aussi Perdre du poids : pourquoi ça coince ?

Sources :

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Poids spiruline poids perte de poids
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous