Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les superpouvoirs des plantes adaptogènes, (Stéphanie Mezerai)

Article paru dans le journal nº 103 Acheter ce numéro
  • Les superpouvoirs des plantes adaptogènes, de Stéphanie Mezerai, éd. Leduc.Les superpouvoirs des plantes adaptogènes, de Stéphanie Mezerai, éd. Leduc.

Dans ce recueil simple d’accès et pédagogique, la naturopathe Stéphanie Mezerai nous fait découvrir les plantes adaptogènes et leurs vertus uniques. Originaires pour la plupart de Chine, d’Inde et de Russie, ces plantes ont la capacité d’améliorer la résistance de l’organisme au stress et de maintenir les fonctions cognitives en agissant, lorsque – et là où – c’est utile, au contraire d’un médicament qui aura toujours le même effet, y compris lorsqu’il n’est pas le bienvenu. Le livre répertorie quinze plantes, parmi lesquelles l’éleuthérocoque, le ginseng ou la rhodiole et présente leurs actions bénéfiques sur 46 troubles du quotidien : andropause, anxiété, burn-out parental, compétition sportive, départ en retraite, condition d’aidant familial, etc.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous