Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Comment lutter contre la stasophobie ?

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro

Mon épouse, âgée de 76 ans, a depuis plusieurs mois des difficultés à marcher. Le problème se situe au niveau des pieds, sans douleur. Elle a éprouvé une véritable terreur à descendre les marches d’un escalier, entraînant un blocage paralysant. Le neurologue consulté n’a pas décelé de maladie de Parkinson ni de sclérose en plaques, mais plutôt une stasophobie. Malgré ses efforts, ce handicap ­perturbe ses activités quotidiennes. Existerait-il un traitement susceptible d’améliorer son état ?

Vous pouvez utiliser l’homéopathie pour vaincre cette peur de rester debout avec Gelsemium en 7CH, 5 granules 3 fois par jour et Arsenicum album en 7CH (8 granules au coucher).

Un hypnothérapeute peut aider votre femme à gérer cette peur panique.

Un petit conseil pratique est de descendre l’escalier en marche arrière afin de ne pas voir la descente. Attention, la présence d’une autre personne est obligatoire pendant cette délicate opération.

Toutefois, en cas de douleur, je vous recommande un massage des pieds matin et soir avec du gel GSA (Aquasilice).

Deux à trois mois seront nécessaires pour obtenir un résultat durable.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
Sur la même thématique :
Tags sur la même thématique Stasophobie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous