Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Molluscum contagiosum

Article paru dans le journal nº 85 Acheter ce numéro

Je suis sous immunosuppresseur. Depuis quelques mois, j’ai du molluscum contagiosum sur les cuisses et la verge. Mon dermatologue me dit qu’il disparaîtra de lui-même, au moins d’ici un an. Cependant, ces boutons sont inesthétiques et contagieux. Y aurait-il un moyen naturel, homéopathique ou autre, pour aider à sa disparition ?

Avant d’envisager un quelconque soin, il faut s’assurer qu’il s’agit bien de molluscum contagiosum. Ces lésions sont en général l’apanage des enfants, rarement des adultes, sauf si la peau est très fine. Pour s’en débarrasser, il est possible d’utiliser le protocole suivant : appliquer la préparation suivante pendant deux mois, matin et soir : 0,5 g de sulfate de zinc, 0,5 g d’oxyde de zinc, 35 ml de Veruphybio, 125 ml qsp d’eau florale de camomille.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Molluscum contagiosum

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous