Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

D’affreuses démangeaisons

Article paru dans le journal nº 68 Acheter ce numéro

J’ai des démangeaisons quasi insupportables par moments et aucune atteinte de la peau. On parle de notalgie paresthésique, car j’ai aussi des douleurs de dos depuis longtemps. Seule la glace me soulage. J’ai essayé beaucoup de remèdes (capsaïcine, UV…), sans succès. Les démangeaisons se situent dans le haut du dos et sur les épaules essentiellement. Avez-vous une idée de ce qui pourrait m’aider ?

Ce type de démangeaisons n’est effectivement pas d’origine dermatologique, mais plutôt neurologique. Il s’agit de phénomènes irritatifs des fibres nerveuses au sortir de la colonne vertébrale dorsale. La peau est cependant également concernée, car elle a une même origine embryologique que le système nerveux. De ce fait, tout ce qui irrite les nerfs irrite automatiquement la peau.

Pour apaiser la situation, il faut donc nourrir à la fois la peau et le système nerveux. Ainsi, pour aider les gaines à se régénérer, vous pouvez faire des cures d’oméga-3 phospholipides. Alternez Œmine Krill NKO (deux capsules les jours pairs) et Œmine Mer Fort (deux capsules les jours impairs). Cela agira sur la peau comme le système nerveux.

Si le phénomène persiste, demandez des examens neurologiques plus poussés.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique démangeaisons

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous