Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

De la vitamine B12 ou pas ?

Article paru dans le journal nº 52 Acheter ce numéro

J’ai lu que la vitamine B12 était intéressante en cas de Parkinson. Je souhaiterais en prendre, mais j’ai lu aussi sur la notice : « Ne jamais prendre en cas de tumeur maligne ». Or, j’ai été opéré d’un cancer de la prostate en 2002, suivi de radiothérapie et d’hormonothérapie. Dois-je par prudence m’abstenir de prendre de la B12 ?

La vitamine B12 n’est pas indiquée dans la maladie de Parkinson. Sa carence (observée dans les régimes végétariens et végétaliens) entraîne des troubles neurologiques mais qui n’ont rien à voir avec la maladie de Parkinson. Si la notice montre bien que la vitamine B12 est contre-indiquée en cas de tumeur maligne, nous n’avons pas de preuves scientifiques dans ce sens et pas de consensus européen sur ce sujet. P. A.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Parkinson vitamine B12

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous