Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Insuffisance pancréatique

Article paru dans le journal nº 4 Acheter ce numéro

e souffre d’une insuffisance pancréatique depuis quelques années. Un produit extrait d’enzymes de porc me soulage énormément. Mais je me fais beaucoup de soucis concernant l’origine desdits cochons et je préférerais me tourner vers des traitements de médecine alternative pour gérer mon problème d’insuffisance du pancréas.

Une insuffisance pancréatique se manifeste par une fatigue continuelle, un ballonnement généralisé, des flatulences, une lourdeur et une lenteur de la digestion, des selles molles avec aliments non digérés. En gemmothérapie, vous pouvez utiliser le noyer (Juglans regia) qui agit en normalisant les enzymes pancréatiques. Au niveau alimentaire, il est conseillé de supprimer les aliments froids et humides (crudités), le café et les graisses cuites saturées. Et il faut favoriser les aliments chauds (cuits), doux et amers : chicon, scarole, carotte, potiron, potimarron, riz complet, sarrasin, quinoa.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique pancréas

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous