Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ostéoporose sévère

Article paru dans le journal nº 73 Acheter ce numéro

J’ai 82 ans et je souffre d’une ostéoporose sévère (fractures spontanées des vertèbres). Traitée avec des gouttes C190 de chez Weleda et Nat’os, un rhumatologue me propose un traitement annuel par perfusion d’Aclasta. Mon taux de créatine étant de 42 ml/mn, je suis très hésitante. Quelle alternative pourriez-vous me proposer ?

L’ostéoporose et un vieillissement naturel des os. Et en général, on compare l’état osseux avec celui des personnes du même âge par une ostéodensitométrie osseuse. S’il existe alors un décalage trop important c’est qu’il peut y avoir une déminéralisation trop rapide. Celle-ci peut provenir de plusieurs facteurs et notamment de la carence en vitamine D, en vitamine K, en silicium et plus rarement en calcium. Il faut savoir aussi qu’après la ménopause ou l’andropause, on retrouve un stock osseux se rapprochant de celui d’avant la puberté. Les enfants qui ont ainsi été carencés en vitamine D seront plus sujets à une aggravation de l’ostéoporose à partir de la soixantaine.

Comme alternative pour éviter l’accélération de l’ostéoporose on peut proposer l’association suivante : 5 granules 4CH de tissu osseux tous les matins, 5 granules 6 DH de sels de Schüssler le matin, 5 granules 4CH de strontium au coucher. Associé aux compléments alimentaires suivants en cure prolongée d’un à deux ans : Œmine Silicium Marin 3 gélules au repas du soir, Œmine K (K1, K2 mena Q7) 2 gélules au repas du soir et cela vingt jours par mois ; Œmine D3 spray 3 pulvérisations le matin vingt jours par mois, alterné avec Œmine AD 2 capsules le matin dix jours par mois. Chez la femme, en dehors de tout contexte de risque de cancer du sein, des cures régulières d’Œmine Gyne 2 gélules au repas du soir vingt jours par mois.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Vitamine K2D3 liposomée par HOD/LVN

Silice organique par D.Plantes

Ortie-silice bio par LVN

Où acheter ?

Vitamine K2D3 liposomée par HOD/LVN

Silice organique par D.Plantes

Ortie-silice bio par LVN

Tags sur la même thématique ostéoporose

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous