Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Aïe mes cervicales

Article paru dans le journal nº 85 Acheter ce numéro

Je souffre depuis un an d’une arthrose aux cervicales. Le fait de tourner ­complètement le cou à gauche ou à droite s’accompagne d’une raideur et d’une douleur ­permanentes. J’ai épuisé tous les recours allopathiques et j’ai l’impression d’avoir fait de même avec les médecines alternatives. Qu’en pensez-vous ?

Vous avez en effet exploré toutes les pistes, mais chez la femme une cervicalgie tenace peut être liée à un dysfonctionnement de thyroïde (qui aurait tendance à s’enflammer) surtout si la ménopause est en route ou sur le point de s’installer. Un massage doux de la gorge peut être fait en complément des massages décontracturants de la nuque et des épaules. Un bilan d’orthodentisterie éliminera un déséquilibre buccal ainsi qu’un rééquilibrage des ATM (articulations temporo-mandibulaires) réalisé par un ostéopathe familier de l’ostéopathie crânienne (ils le sont tous en principe). Si l’homéopathie vous agrée, prenez en même temps Lachnanthes et Bryonia Alba en 7 CH, à raison de cinq granules de chaque deux fois par jour pendant deux mois. Si vous êtes attirée par le chant, ne vous en privez pas…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique cervicales vertèbres cervicales

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous