Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pour la santé de vos os, pensez aux œufs

Article paru dans le journal nº 45 Acheter ce numéro
  • De la coquille d'oeuf pour un squelette en béton De la coquille d'oeuf pour un squelette en béton
Os

Dans le cadre de la santé des os, et plus particulièrement de leur reminéralisation, bien des solutions existent. Mais une solution est trop souvent oubliée et pourtant elle est redoutablement efficace. De quoi s’agit-il ? De l’œuf-citron.

Dans le cadre de la santé des os, et plus particulièrement de leur reminéralisation, bien des solutions existent. Ne parlons pas des solutions allopathiques : toute la presse grand public les soutient, les médiatise et communique dessus. En solution alternative, la prêle, le lithothamne, l’huile de foie de morue, etc., sont souvent recommandés sur les réseaux sociaux dès lors que l’on demande conseil pour densifier ses os. Mais une solution est trop souvent oubliée et pourtant redoutablement efficace. Conseillée par le naturopathe Raymond Dextreit, cette recette simple et qui ne coûte (quasiment) rien nous a été rappelée par une lectrice. Qu’elle en soit remerciée ! De quoi s’agit-il ? De l’œuf-citron. Pour la réaliser, rien de plus simple. Prenez, le soir, un verre dont le diamètre laisse le moins d’espace possible entre la coquille de l’œuf et la paroi du verre. Vous placez à l’intérieur du verre un œuf entier et intact, bio, de préférence, à coquille blanche, en veillant à ne pas le briser. Bien entendu, la coquille doit être tout à fait propre. Prenez un citron bio, pressez le jus, et versez-le jusqu’à recouvrir complètement le citron. Au mieux, laissez tremper toute la nuit, et buvez au matin. En retirant l’œuf du jus au matin, vous constaterez que la coquille de l’œuf s’est amincie (mais vous pourrez toutefois l’utiliser sans aucun problème pour une omelette ou autre. Pour un jeune enfant, ne donner que la moitié du jus. Une cure de 21 jours s’avère être un excellent reminéralisant. D’une part parce que le citron, même s’il est acide au goût, apporte des éléments basiques dans l’organisme. Son jus acide va réagir avec la paroi calcaire de l’œuf et extraire des éléments alcalins, qui, eux aussi, participeront à désacidifier le milieu intérieur. L’on sait que le jus de citron, pris en cure, améliore les douleurs articulaires, car il réduit le taux d’acidité dans l’organisme. En l’utilisant avec ce procédé, l’on associe, encore en plus, l’effet drainant et l’effet reminéralisant. D’autre part, réalité, la forme particulière de l’œuf génère un phénomène énergétique dynamisant qui accentue la qualité nutritionnelle et reminéralisante du jus de citron. D’où l’importance de bien utiliser l’œuf entier, avec sa coquille intacte.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique densité osseuse déminéralisation osseuse

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous