Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Témoignage. Une thérapie pour traiter les vertiges

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro
ORL

À la lecture du n° 68 de mai 2019, je souhaitais partager un résultat intéressant concernant les crises de vertiges dont témoigne une personne dans le courrier des lecteurs.

Ma femme est suivie par un ORL qui pratique une manœuvre libératoire nommée « manœuvre d’Epley ». Celle-ci permet d’évacuer les cristaux (otolithes) dans l’oreille qui provoquent ces vertiges.

Il s’agit d’une méthode pratique et efficace, sans traitement pour cette technique purement mécanique, selon notre ORL. Les cristaux de taille microscopique qui s’échappent de leur logement sont ainsi évacués simplement, mais on ne sait pas précisément ce qui libère ces cristaux de carbonate de calcium.

Curieusement, tous les ORL ne pratiquent pas cette technique efficace et sans danger. Nous avons dû trouver un praticien dans un département proche du nôtre, car même notre médecin nous a confirmé qu’il n’y avait personne dans notre secteur !

Donc si vous souhaitez être soulagé par cette technique, renseignez-vous avant pour savoir si votre praticien maîtrise cette méthode thérapeutique.

Pour info, on trouve des vidéos sur Internet, mais il vaut mieux contacter un professionnel pour votre suivi et votre sécurité. Parfois une ou deux séances suffisent.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique ORL ORL vertiges
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous