Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Névralgie et ostéopathie

Article paru dans le journal nº 26 Acheter ce numéro

Je souffre de la névralgie d’Arnold depuis des années. Je viens d’avoir une forte amélioration grâce à l’acupuncture et à l’ostéopathie. Toutefois, auriez-vous un complément en médecine douce (homéopathie, huile essentielle…) à me proposer ?

Ce problème est épineux à traiter car il requiert une prise en charge de tous les facteurs entrant ici en jeux, comme le stress, la tension de la nuque, l’ergonomie du poste de travail, l’arthrose, la malposition de la vertèbre cervicale atlas sur axis, l’inégalité de longueur des membres inférieurs, la malposition du bassin… L’ostéopathie est ici fort utile, comme vous l’avez constaté, mais plusieurs séances seront nécessaires. Pour vous répondre, je vous conseille d’utiliser de l’HE de lavandin, 2 à 4 gouttes dans de l’huile d’olive, à appliquer sur la nuque à la limite des cheveux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous