Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le reishi, plante de l’esprit

Article paru dans le journal nº 36 Acheter ce numéro
  • Le reishi, plante de l’esprit Le reishi, plante de l’esprit

Il n'y a pas que les plantes qui soignent, il y a aussi les champignons. On ne parle alors plus de phytothérapie mais de mycothérapie. Parmi les champignons médicinaux, le reishi (Ganoderma lucidum) est sans doute un de ceux qui ont le plus large spectre d’action.

Le reishi agit sur plusieurs systèmes vitaux de l’organisme : le système immunitaire, la sphère respiratoire, le sommeil, la mémoire, la vitalité, le foie, la sphère cardiaque. Ses nombreuses qualités thérapeutiques sont dues principalement à ses différents actifs : polysaccharides, bêta-glucanes, germanium, adénosine, essence ganodermique, triterpénoïdes, protéines, fibres, seize acides aminés, vitamines et minéraux.

Le reishi est d’abord conseillé aux personnes souffrant d’un manque d’énergie vitale, dû à la fatigue ou à la dépression. Il a la capacité de clarifier les pensées, apaiser l’agitation mentale, régulariser l’humeur et apaiser les douleurs.
À ce titre, il est utilisé dans les cures de désintoxication (alcool, ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 36, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous