Accueil Courrier des lecteurs Comment traiter la mononucléose
Comment traiter la mononucléose
J’ai une mononucléose depuis 4 mois. Le médecin m’a prescrit des corticoïdes que je ne souhaite pas prendre. Quel traitement homéo ou phyto pouvez-vous me conseiller ?
Cela dépend du type de mononucléose. Si elle est liée au cytomégalovirus, une variété d’herpès, vous pouvez prendre de l’huile essentielle de ravensare : par exemple Phybio ravensare, 3 gouttes 3 fois par jour, associé à des infusions de camomille et à 2 gélules 3 fois par jour de Œmine Feb. Si c’est un virus d’Epstein-Barr, il faudra ajouter à ce soin une cure d’alkylglycérols, de sélénium et de vitamine K, car ce virus a un tropisme pour le système lymphatique qui fait toute sa virulence. Faire par exemple une cure d’Œmine Spiruline 1000, 1 cp le matin, et d’Œmine K, 1 gélule le soir. Associé à Œmine Alkyl, 2 matin et soir, et à Œmine Sélénium, 2 gélules le matin.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Mononucléose : les traitements naturels
-
Les risques du virus d'Epstein-Barr
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous