Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Prise de progestérone

Article paru dans le journal nº 58 Acheter ce numéro

J’aimerais avoir votre avis sur la prise de progestérone : souffrant d’insomnie sévère depuis l’arrêt du THS (que j’ai pris pendant 18 ans et qui m’a provoqué un érythème noueux récurrent), une gynécologue m’a conseillé et prescrit du Progestan. Je suis perplexe et me pose beaucoup de questions : la progestérone naturelle est-elle vraiment sans effets indésirables ?

La progestérone la plus naturelle est celle qui se retrouve dans le yam ; il s’agit d’une plante sud-américaine dont de rares espèces possèdent des racines très riches en diosgénine, un principe actif qui est un précurseur de la progestérone et de la DHEA. Cela veut dire que quand on administre de la diosgénine à une femme, son corps va la convertir en progestérone naturelle et en DHEA. J’utilise le Yamplex crème depuis plus d’une dizaine d’années chez toutes mes patientes ménopausées avec beaucoup de succès car ce produit me permet de résoudre à lui seul pratiquement tous les désagréments liés à la ménopause, et parce qu’il est aussi un merveilleux traitement anti-âge. Il faut toujours préférer le yam sous forme de crème, car le yam en gélules est partiellement détruit par les sécrétions acides de l’estomac.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
Tags sur la même thématique Ménopause Yam ménopause Progestérone
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous