Accueil Vidéos Maître Oh : massage et sons guérisseurs
Maître Oh : massage et sons guérisseurs

Dans la grande famille des médecines énergétiques, Maître Oh s’est fait connaitre avec un traitement holistique plutôt surprenant à base de massage et de sons guérisseurs. Porté par son succès et quelques polémiques autour de sa clinique de Londres, il espère installer un centre en France en 2017. Profitant de sa venue à Paris, Claude Corse a pu enfin rencontrer celui qui dit chasser les douleurs en les recrachant dans d’étranges éructations. Dis, Master Oh, pourquoi tu tousses ?
« Nous sommes lumière, nous sommes énergie… » Pour qui s’intéresse aux médecines alternatives, son discours sur la nature énergétique de l’homme n’est pas révolutionnaire en soi. Mais Maître Oh, tout de kimono vêtu, a ce je ne sais quoi de sagesse et d’écoute qui séduit et rassure.
Week-end de soins
Vous me direz que c’est plus facile pour un thérapeute coréen de parler méridiens dans le studio cosy d’un ostéopathe, loué près du Trocadéro à Paris pour un week-end de soins, que pour un rebouteux du bas-Berry qui vous recevrait dans sa cuisine avec un verre de gnole. Mais quand même…
Massage énergétique
A notre arrivée, Maître Oh se préparait en silence et à l’écart. Dans la pièce d’à côté, tout à son massage énergétique et très concentrée sur la zone qu’elle traite, l’une de ses assistantes « écoute » le corps de sa cliente en passant les mains au-dessus de son ventre.
Recharger le corps
Un scanning énergétique bien connu des maîtres reiki qu’elle accompagne d’un étonnant souffle sonore, sorte de caresse du 3e type qui a le mérite d’ajouter un effet tangible à ce traitement holistique : « Je donne de l’énergie vitale qui aide à recharger le corps » affirme Sophie, dont la douceur et le visage lumineux inspirent confiance.
Un souffle naturel
« Je ressens ce qui se passe en suivant les méridiens ; quand je rencontre une zone de blocage, je travaille par le massage mais aussi par le son, un souffle naturel porteur d’énergie… Quand le blocage s’ouvre, les émotions négatives sont dégagées à travers le corps du praticien… »
Toux ? Non : dégagement
Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour assister à ce dégagement. Rien à voir avec une quinte de toux sèche. Il se manifeste par des séries d’éructations plus ou moins longues et profondes qui me rappellent les cérémonies d’exorcisme avec des shamans amérindiens de la Belle-Province près du lac St-Jean. Les plumes, le tabac et la peau de loup en moins.
Master Oh a l’air absent
Moins spectaculaire que son team, tout en retenue, Master Oh m’invite à m’allonger sur le dos. Virtuose de l’énergie de vie, le geste sûr, il ballade ses mains au-dessus de ma tête en soufflant et s’arrête à son tour sur mon ventre. Les yeux mi-clos, ponctuant son massage de quelques toussotements rauques, il a l’air absent…
En mode massage thaïlandais
Et là changement de partition : à l’énergie subtile, il préfère le pétrissage en mode massage thaïlandais version Watpo, où ce qui ne tue pas rend plus fort…
Evidemment au début, ça surprend. Et dire que je commençais à somnoler… Il ne tarde pas à expulser ce qui doit être un énorme blocage à en juger par la profondeur de son éructation.
Vous êtes en moi…
Etrangement, il n’insiste pas et reprend sa route en suivant, semble-t-il, le méridien de l’estomac sur l’extérieur de ma jambe, puis le triple réchauffeur sur le dos de ma main. Tandis qu’il m’invite à me retourner, je sens que j’ai pris des couleurs. Il semble respecter un protocole précis : « Quand je vous touche, me dira-t-il après le soin, vous êtes en moi… »
Lumière et amour
A l’en croire, le principe est simple : « Je ressens vos émotions, votre stress, vos douleurs aussi… et quand je me sentirai mieux, le nettoyage sera fait et vous vous sentirez mieux, vous aussi… » Son but ? « Ouvrir le cœur et l’esprit ; et faire jaillir la lumière originelle qui est en nous (…) A travers ce soin, je donne lumière et amour pour aider les gens à retrouver l’équilibre… »
Un monde invisible
« Bienvenue au pays de l’invisible, insiste Master Oh, que des patients anglais ont mis en cause pour l’inefficacité de ses soins. On sait que l’air, l’amour, les pensées sont invisibles. Et pourtant ils sont bien présents, tout comme nos croyances. En fait, tout est vibration : on comprend alors que c’est d’énergie dont on a besoin… »
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
-
Les bains sonores : plus qu’une simple plongée dans la détente
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous