Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maître Oh : massage et sons guérisseurs

Maitre Ho, le massage énergétique
Article paru dans le journal nº 41

Dans la grande famille des médecines énergétiques, Maître Oh s’est fait connaitre avec un traitement holistique plutôt surprenant à base de massage et de sons guérisseurs. Porté par son succès et quelques polémiques autour de sa clinique de Londres, il espère installer un centre en France en 2017. Profitant de sa venue à Paris, Claude Corse a pu enfin rencontrer celui qui dit chasser les douleurs en les recrachant dans d’étranges éructations. Dis, Master Oh, pourquoi tu tousses ?

« Nous sommes lumière, nous sommes énergie… » Pour qui s’intéresse aux médecines alternatives, son discours sur la nature énergétique de l’homme n’est pas révolutionnaire en soi. Mais Maître Oh, tout de kimono vêtu, a ce je ne sais quoi de sagesse et d’écoute qui séduit et rassure.

Week-end de soins

Vous me direz que c’est plus facile pour un thérapeute coréen de parler méridiens dans le studio cosy d’un ostéopathe, loué près du Trocadéro à Paris pour un week-end de soins, que pour un rebouteux du bas-Berry qui vous recevrait dans sa cuisine avec un verre de gnole. Mais quand même…

Massage énergétique

A notre arrivée, Maître Oh se préparait en silence et à l’écart. Dans la pièce d’à côté, tout à son massage énergétique et très concentrée sur la zone qu’elle traite, l’une de ses assistantes « écoute » le corps de sa cliente en passant les mains au-dessus de son ventre.

Recharger le corps

Un scanning énergétique bien connu des maîtres reiki qu’elle accompagne d’un étonnant souffle sonore, sorte de caresse du 3e type qui a le mérite d’ajouter un effet tangible à ce traitement holistique : « Je donne de l’énergie vitale qui aide à recharger le corps » affirme Sophie, dont la douceur et le visage lumineux inspirent confiance.

Un souffle naturel

« Je ressens ce qui se passe en suivant les méridiens ; quand je ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique massage maître OH