Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maître Oh : massage et sons guérisseurs

Article paru dans le journal nº 41 Acheter ce numéro
Maitre Ho, le massage énergétique

Dans la grande famille des médecines énergétiques, Maître Oh s’est fait connaitre avec un traitement holistique plutôt surprenant à base de massage et de sons guérisseurs. Porté par son succès et quelques polémiques autour de sa clinique de Londres, il espère installer un centre en France en 2017. Profitant de sa venue à Paris, Claude Corse a pu enfin rencontrer celui qui dit chasser les douleurs en les recrachant dans d’étranges éructations. Dis, Master Oh, pourquoi tu tousses ?

« Nous sommes lumière, nous sommes énergie… » Pour qui s’intéresse aux médecines alternatives, son discours sur la nature énergétique de l’homme n’est pas révolutionnaire en soi. Mais Maître Oh, tout de kimono vêtu, a ce je ne sais quoi de sagesse et d’écoute qui séduit et rassure.

Week-end de soins

Vous me direz que c’est plus facile pour un thérapeute coréen de parler méridiens dans le studio cosy d’un ostéopathe, loué près du Trocadéro à Paris pour un week-end de soins, que pour un rebouteux du bas-Berry qui vous recevrait dans sa cuisine avec un verre de gnole. Mais quand même…

Massage énergétique

A notre arrivée, Maître Oh se préparait en silence et à l’écart. Dans la pièce d’à côté, tout à son massage énergétique et très concentrée sur la zone qu’elle traite, l’une de ses assistantes « écoute » le corps de sa cliente en passant les mains au-dessus de son ventre.

Recharger le corps

Un scanning énergétique bien connu des maîtres reiki qu’elle accompagne d’un étonnant souffle sonore, sorte de caresse du 3e type qui a le mérite d’ajouter un effet tangible à ce traitement holistique : « Je donne de l’énergie vitale qui aide à recharger le corps » affirme Sophie, dont la douceur et le visage lumineux inspirent confiance.

Un souffle naturel

« Je ressens ce qui se passe en suivant les méridiens ; quand je ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 41, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique massage maître OH

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous