Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maux de tête

Article paru dans le journal nº 1 Acheter ce numéro

Depuis quelques années, lorsque je bois du vin blanc (avec modération, rassurez-vous) je ressens après le repas une douleur à la base du crâne. Un ostéopathe m’a dit que cela peut provenir des toxines libérées par le foie. Maintenant le phénomène se déclenche avec le vin rouge, mais aussi avec un bol de cacao, et, une fois même avec de la soupe. Qu’en pensez-vous ? Quel traitement homéopathique préconisez-vous dans mon cas ? Je me soigne uniquement à l’homéopathie et le vin que je bois est uniquement bio.

Ce genre de problème est apparenté à la migraine. L’organe en cause est la vésicule biliaire qui devient intolérante à certains alcools pour commencer, puis supporte de moins en moins d’autres aliments comme le chocolat, les oeufs, les graisses cuites…

De plus, vous pouvez voir sur les planches d’acupuncture chinoise que le méridien Vésicule biliaire passe au niveau de la base du crâne pour se terminer au-dessus des yeux. Il est donc important d’être vigilant à limiter les aliments cités. Mais veillez également à toujours manger lentement dans un contexte de détente.
Nux vomica 7CH est un remède bien adapté à votre situation. Il peut être pris en prévention, préalablement à un repas plus lourd qu’à l’ordinaire (3 granules avant le repas). Il ne faudra pas hésiter à en reprendre si la digestion est lente ou que la douleur apparaît.

Si le résultat n’est pas complet, essayez alors Lycopodium 7CH à la même posologie. En traitement de fond prenez Extraits de foie et pancréas D8 trituration, 1 dosette avant les repas de midi et du soir.

Enfin, très souvent, il existe un problème de contractures musculaires au niveau de la base du crâne, qu’il conviendra de lever avec des techniques douces : Mézières, Bowen, myothérapie…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous